Audit de site web à Bordeaux

Faites analyser et auditer le SEO de votre site web pour améliorer votre référencement

Que votre site existe depuis quelques semaines ou de nombreuses années, qu’il se compose de quelques pages ou de plusieurs milliers, un audit SEO constitue un travail stratégique et déterminant dans l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’analyser tous les aspects du référencement ou seulement quelques-uns pour identifier les freins, les faiblesses et les axes d’amélioration possible.
La vie d’un site oblige son propriétaire à mener des audits réguliers pour le faire correspondre à son audience, aux opportunités du marché ou à sa pertinence dans un environnement en perpétuelle évolution. L’agence SEO Web concepteur à Bordeaux dispose de toute l’expertise, des outils et de l’expérience pour réaliser un audit de référencement naturel complet et faire une analyse de votre site et proposer une liste d’optimisations réellement efficaces.

Nos prestations d’audit SEO

Audit Marketing

L’audit marketing fournit une analyse marketing d’un site afin de définir ou de redéfinir une feuille de route des actions SEO. Cela inclut un état des lieux des positions et du trafic du site, une analyse de la serpologie, de la saisonnalité, une étude de mots-clés.

Audit de netlinking

Un focus spécifique sur l’état des lieux du netlinking de votre site ainsi que ceux de vos principaux concurrents est nécessaire; incluant le nombre de backlinks, le trust Flow, le Citation Flow… À l’issue de l’audit, une stratégie d’amélioration de netlinking vous est soumise.

Audit sécurité

Nous auditons toutes les pages de votre site internet, à la recherche de toutes les vulnérabilités. Pour chaque vulnérabilité trouvée, nous donnons une évaluation de son impact ainsi que la solution à mettre en oeuvre.

Audit performance

Notre agence analyse les statistiques de votre site web pour faire ressortir une photo objective du comportement réel des visiteur de votre site. L’analyse permettra de mettre en opposition les pages les plus consultées du site avec celles qui mènent à l’achat. Taux de conversion, taux de rebond, répartition des différents terminaux sont des éléments incontournables, mais la liste est longue. Cet audit vous permet de connaître la fréquentation de votre site et permet de valider ou non la pertinence de votre stratégie digitale.

Expérience utilisateur

Qu’il s’agisse de Marketing Web ou de création / refonte de site web, l’expérience que votre site offre à ses utilisateurs a un impact significatif sur l’image que votre entreprise véhicule et les ventes que vous réalisez. Nos experts en expérience utilisateur vont faire passer votre site web au niveau supérieur. Commencez dès maintenant à optimiser votre site internet pour recevoir un maximum de prospects.

Audit UX

Notre agence se charge de détecter les problèmes d’ergonomie de votre site web. À travers différents tests techniques, l’analyse de statistiques, les heatmaps ou le tracking en temps réel, nous évaluons l’accessibilité et l’ergonomie de votre site web. Nous vous proposons à l’issue de l’audit un ensemble de recommandations afin de d’optimiser les conversions et augmenter l’engagement de vos utilisateurs.

Pourquoi faire un audit de son site web ?

Évoluer au rythme des algorithmes

Les algorithmes des moteurs de recherche changent régulièrement. La conséquence ? Les stratégies et les techniques de référencement SEO d’hier ne sont peut-être plus vraiment efficace aujourd’hui. Une veille régulière est nécessaire.

Identifier les points faibles et les erreurs

Le développement d’un site s’accompagne parfois par de petites erreurs ou de dysfonctionnement. Chaque création d’une page, une migration, une redirection, une modification de contenu ou encore un ajout de fonctionnalités peut pénaliser directement ou indirectement le SE. L’audit SEO permet de vérifier que ces changements n’entravent pas un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Effectuer une veille concurrentielle

Obtenez des informations essentielles grâce à un suivi approfondi du référencement de vos concurrents. Vous verrez ainsi les mots clés pour lesquels vos concurrents ont récemment gagné ou perdu des positions. Vous aurez une liste des Backlinks de la concurrence vous permettant d’identifier les pages intéressant le plus les internautes. 

Cette analyse de la concurrence vous guider à établir une stratégie SEO efficace.

Les étapes de l’audit de votre site web

Analyse SEO on page

L’analyse On-Page est un critère fondamentale qui regroupe entre autres, le balisage Hn des contenus, les Title des pages, les balises metas-description,l’optimisation des images et vidéo, l’écriture des URLs, le maillage interne de vos pages, un site mobile friendly …

Analyse technique

Dans le cadre de leurs analyses, nos chefs de projets SEO prennent en compte les aspects technique : pages en Https, hébergement et performances du serveur, les extraits enrichies ( Rich snippets), les erreurs 4xx ou 5xx, l’indexation de vos pages, le Sitemap XML,  l’optimisation du crawl, la profondeurs des pages, les URL canonical…

Mots clés

À travers cette analyse, nos experts déterminent si les mots clés présents ont un niveau de concurrence acceptable, s’ils sont présents dans vos Titles, méta-descriptions, balises, URLs… À traversl’analyse des requêtes des internautes, ils identifient les pages et contenus qui fonctionnent, ceux qui fonctionnent moins bien.

Élaboration du plan de communication

À partir de l’étude vos contenus et de leurs performances , nos experts SEO pourrons vous conseiller pour leurs optimisation et/ou la définition d’un planning et d’une stratégie éditoriale.

Analyse SEO off page

À partir de l’analyse de votre linking externe, du nombre de liens, de leur qualité et diversité, de leur pertinence, des ancres utilisés, l’audit SEO réalisée par nos experts définira la stratégie le plus pertinente à appliquer en fonction de vos objectifs et de vos ambitions.

Et si on parlait de votre projet ?

Nous proposons une solution adaptée à chaque projet et à chaque budget.

 

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